Jacqueline Boivin

|Consultante en gestion de projets de formation

| Technopédagogue - Conceptrice - Formatrice

| Artiste pluridisciplinaire


Née à Montréal, on remarque très tôt chez Jacqueline une curiosité débordante, une soif d’apprendre, des intérêts et des talents variés ainsi qu’un fort besoin de communiquer.

Dès son plus jeune âge, elle chante au son des mélodies des mots qu’elle ne sait pas encore lire ni écrire.  C'est à l'école secondaire que Feu Soeur Jeanine Roy, son professeur de musique, l'initie au solfège, à la guitare et l'aide à faire fi de sa timidité en lui permettant de livrer ses premières prestations sur scène comme chanteuse et choriste. C'est aussi à l'adolescence que son intérêt pour la peinture et l’écriture grandit.

Bachelière en administration des affaires, Jacqueline est également diplômée en communication organisationnelle, en intervention éducative auprès des adultes et détient un diplôme de 2e cycle en technologie éducative. La formation continue est pour elle une véritable passion, un mode de vie. 

À ce bagage pluridisciplinaire s'ajoutent près de 30 ans d'expérience en gestion de projets et en formation, acquise au sein d'organisations variées, publiques et privées, locales et internationales, à mission commerciale, manufacturière et éducative.

En parallèle à sa carrière en gestion et en formation, elle participe à de nombreux concerts, spectacles et concours amateurs où elle se classe très souvent parmi les finalistes. Elle fût d'ailleurs la plus jeune auteure-compositrice-interprète à participer au concours télédiffusé Musicart. Dans les années 90, elle chante dans le musico théâtre "Manoir pour âmes noires" à la salle Andrée-Mathieu, participe au prestigieux Festival international de la chanson de Granby et interprète 5 rôles chantés dans la pièce "La course au bonheur" à la Maison des Arts de Laval.  Par la suite, elle perfectionne sa technique vocale auprès de professeurs de chant du Conservatoire de musique du Québec, prête sa voix à l'enregistrement de 'jingles' pour la radio et participe à l'enregistrement de nombreuses maquettes de chansons inédites.

Après avoir relevé de nombreux défis professionnels, elle choisit en 2011 de quitter le monde corporatif pour voler de ses propres ailes afin d'exploiter son plein potentiel. Depuis, elle offre à ses clients une combinaison unique de savoirs et de savoir-faire où l’éthique, l’efficience et le dynamisme dominent.

En fondant D.CAF Solutions, Melody.City et JAB.Arts, elle a permis à la femme d'affaires et à l'artiste de coexister librement, en parfait équilibre, et sans jugement.

Pour en découvrir plus sur le parcours professionnel de Jacqueline, consultez son profil sur LinkedIn.

Ma mission