Jacqueline Boivin Consultante | Formatrice | Auteure | Artiste

Jacqueline Boivin est consultante en gestion, technopédagogue, formatrice agréée, auteure et artiste.

Née à Montréal, bercée par le mouvement d’émancipation féminine et les revendications pacifiques, on remarque très tôt chez elle une curiosité débordante, une soif d’apprendre, des intérêts et talents variés ainsi qu’un fort besoin de communiquer.

Dès son plus jeune âge, elle chante au son des mélodies les mots qu’elle ne sait pas encore lire ni écrire.  C'est à l'école secondaire que Feu Soeur Jeanine Roy, professeur de musique, l'initie au solfège, à la guitare et l'aide à faire fi de sa timidité en lui permettant de livrer ses premières prestations sur scène comme chanteuse et choriste. C'est aussi à l'adolescence que son intérêt pour la peinture et l’écriture grandit.

Bachelière en administration des affaires, Jacqueline est aussi diplômée en communication organisationnelle, en intervention éducative auprès des adultes et est également détentrice d'un diplôme de 2e cycle en technologie éducative. La formation continue est pour elle une véritable passion, un mode de vie. 

À ce bagage pluridisciplinaire s'ajoutent 25 ans d'expérience en gestion et en formation, acquise au sein d'entreprises commerciales et manufacturières, locales et internationales, des secteurs publics et privés.

En parallèle à sa carrière en entreprises, elle participe à de nombreux concerts, spectacles et concours amateurs et se classe très souvent parmi les finalistes. Elle est la plus jeune auteure-compositrice-interprète à participer au concours télédiffusé Musicart en 1987.  Elle adapte les textes et chante dans le musicothéâtre "Manoir pour âmes noires" du groupe L'Octave à la salle Andrée-Mathieu de Laval en 1993; tente sa chance au prestigieux Festival international de la chanson de Granby en 1994; interprète 5 rôles chantés dans le spectacle musical "La course au bonheur" à la Maison des Arts de Laval en 1995.  Par la suite, elle perfectionne sa technique vocale auprès de deux professeurs de chant du Conservatoire de musique du Québec et prête sa voix à l'enregistrement de « jingles » pour la radio ainsi qu’à de nombreuses maquettes de chansons inédites.

Après avoir relevé, au fil des ans, de nombreux défis professionnels, elle choisit en 2011 de quitter le monde corporatif pour voler de ses propres ailes afin d'exploiter son plein potentiel en offrant à ses clients une combinaison unique de savoirs et de savoir-faire où l’éthique, l’efficience et le dynamisme dominent.

C'est avec une bonne dose de détermination et de créativité qu’elle crée D.CAF Solutions, Melody.City et JAB Galerie qui permettent aujourd’hui à la consultante, la chanteuse et l'artiste-peintre de coexister librement et sans jugement.

"PLANIFIER - EXÉCUTER - PERFORMER" est la maxime qu'elle applique à tous les projets qu'elle entreprend et qui lui sont confiés !

Pour en savoir plus sur son parcours professionnel, consultez son profil sur LinkedIn.

Ma mission